Les communautés asiatiques de Rhône-Alpes font un don de 20 000 masques pour les EHPAD – Communiqué de presse

Le Centre de l’Asie a fait appel à la générosité des communautés asiatiques de la région Auvergne – Rhône-Alpes pour participer aux efforts pour endiguer la propagation du Covid-19. Les fonds récoltés ont permis l’achat et l’acheminement à Lyon de 20 000 masques chirurgicaux.

En lien et coordination avec les administrations locales, 4000 de ces masques vont être donnés aux EHPAD de Genas et les 16 000 restants vont être remis à la Ville de Lyon qui en assurera la répartition entre les EHPAD.

Le Centre d’Asie a bénéficié de l’appui de 4 associations : l’Association des Chinois de Lyon et région Auvergne – Rhône-Alpes (ACLYR), l’Association pour le Développement Médial et l’Aide Humanitaire au Cambodge (ADMAHC), l’Association France – Corée et la délégation Auvergne – Rhône-Alpes de l’Union des Lao en France pour mener à bien cette opération de solidarité.  Plus qu’une quarantaine de particuliers et petites entreprises de l’agglomération lyonnaise ont effectué un don pour soutenir cette action.

Télécharger le communiqué de presse : communique-presse.pdf

Contact presse :

Romain Lambert / r.lambert@centreasie.fr